Acheter des backlinks en 2020, stratégies et tests de plateformes

Acheter des backlinks permet d’améliorer votre référencement naturel mais cela implique d’avoir un minimum de connaissances en matière de référencement. Cette opération doit se faire avec une dose de rigueur et une pincée de préparation pour que les résultats soient visibles.

Sache qu’il existe de nombreuses méthodes alternatives pour améliorer la visibilité d’un site internet. L’une de ces nombreuses techniques est justement l’achat ou l’échange de backlink. En effet, c’est une technique qui offre un très bon retour sur investissement et donc très prisée.

Acheter des backlinks - Stratégies et tests de plateformes

Tu a déjà ou va avoir une activité sur internet ? Ton but est de développer ton activité, de te faire connaître d’avantage, d’être plus visible et d’attirer de nouveaux visiteurs ? Tu est bien tombé ! Je vais essayé de te présenter ce concept d’acheter des backlinks sur des plateformes de qualités en 2020.

Cette opération a pour but de mieux positionner ton site web sur les moteurs de recherche et le rendre plus visible. Qui sais, peut être que tu finira en tête des résultats de recherche ? En tout cas, je l’espère sincèrement pour toi ! Cette technique est très utilisée par les webmasters pour créer des liens entrants vers leur site internet.

Si tu l’ignore, les liens entrants sont des éléments qui font référence à la notoriété d’un site aux yeux de Google. Cela veux dire que plus un site sera populaire, plus il sera bénéfique s’il ajoute un lien vers l’une de tes pages.

Mais, l’achat de backlinks permet-t-il d’améliorer vraiment  le positionnement de ton blog ou site internet? De quoi s’agit-il exactement ?

En effet, acheter des backlinks est une étape plus avancée que celle de l’optimisation de son SEO. De ce fait, tu ne dois surtout pas négliger ton SEO, c’est lui qui va permettre de bien positionner ton site web sur les moteurs de recherche tel que Google.

Ce que je te conseille plutôt dans un premier temps, c’est déjà de travailler pour améliorer son référencement naturel (SEO) sur Google. Cela va te permettre d’indexer ton site internet et de le positionner en terme de référencement naturel. Ce sera plus bénéfique et te permettra de placer quelques mots-clés.

Attention également à la vitesse de ton site internet, il faut absolument travailler dessus si tu veux améliorer ton SEO de façon durable. Je te propose cette série de 10 astuces pour rendre son site WordPress plus rapide.

Après avoir testé rien que pour toi, l’achat de backlink pour améliorer le référencement, entrons maintenant dans le vif du sujet.

Aujourd’hui, les backlinks sont des éléments importants qui déterminent le classement des sites dans les résultats des moteurs de recherche. En effet, même si ton SEO est optimisé à son maximum, tu ne pourra pas placer ton site en tête des moteurs de recherche sans avoir quelques backlinks.

Pour faire simple, un backlink est un indicateur de la popularité et de l’autorité d’un site. Théoriquement, si un site à beaucoup de backlinks, il est censé être plus crédible et plus populaire.

Malheureusement pour nous, ce n’est que de la théorie, ça ne dépend pas que de la quantité mais aussi de la qualité des liens.

Il faudra donc aussi que tu travaille sur ton Netlinking et tes stratégies de référencement naturel pour tenter d’atteindre le top des résultats de recherche.

Privilégier la qualité à la quantité lors de l'achat de backlinks

Il y a longtemps, très longtemps où les moteurs recherches privilégiaient la quantité de lien pour déterminer le classement de leurs sites. Te souviens tu des grandes listes de lien partenaire dans la colonne en bas à gauche ?

À ce jour, les algorithmes des moteurs de recherche ont changés et c’est principalement la qualité des backlinks qui est prise en compte.

Mais est-ce que tu sais ce qu’est un backlink de qualité ? Un backlink de qualité est un lien qui provient d’un site « trusté », c’est à dire de confiance. Généralement, ce sont des sites internet qui proposent peu de lien externe et qui se trouvent dans la même thématique la tienne.

Une bonne campagne de Netlinking lors des achats de backlinks

Une bonne campagne de Netlinking repose sur l’aspect naturel des liens. Je te conseille donc de ne pas aller sur le premier site web qui te propose 5000 Backlink à 5€. En effet, ce type de campagne de Netlinking risque de dégrader ton référencement plus qu’autre chose.

De plus, un site internet qui, du jour en lendemain voit ses backlink augmenter de 5000% est suspect. Comme je te l’ai expliqué un peu plus haut, il faut privilégier la qualité des backlinks et tout cela avec douceur.

Le fait d’avoir une sémantique proche permet également de renvoyer un signal de pertinance aux moteurs de recherche et donc de qualité.

Un backlink de qualité doit être codé en dur et inséré sur une ancre optimisée par des mots-clés stratégiques pour le mettre en valeur. Ce n’est pas juste un lien que l’on place dans le menu partenaire comme c’était le cas il y a quelques années.

Lors d’une campagne de netlinking, la croissance doit être subtile (donc naturelle) lors l’acquisition de ces backlinks et se faire en douceur. Le but principal étant d’être crédible auprès des moteurs de recherche comme Google. Il faut que ton site internet incarne la qualité , la crédibilité et l’autorité pour être bien indexé.

Pourquoi devrais-je acheter des backlinks ?

J’ai travaillé pour pas mal d’entreprises et une majorité d’entre elles ont dépensées quelques centaines de milliers d’euros en backlinks!

Pourquoi acheter des backlinks est positif pour ton site internet

Voici pourquoi acheter des backlinks est une bonne chose pour optimiser ton référencement naturel et ton SEO.

1) Acheter des backlinks te permet de gagner du temps

Construire soi-même ses backlinks est quelque chose de vraiment chronophages. De plus, cela te fera perdre beaucoup de temps au détriment de travailler sur l’optimisation de ton SEO ou la qualité de ton contenu.

Voici une idée approximative du processus pour obtenir des backlinks de qualité pour son site internet :

  • 1. Création de contenu SEO de bonne qualité
  • 2. Recherche et trouver des opportunités de liens pertinents
  • 3. Négocier le placement de liens sur les sites de thématique similaires
  • 4. Si la demande est positive, création du contenu pour l’échange de backlink ou embaucher un rédacteur
  • 5. Recommencer le processus à l’étape n° 1 pour obtenir de nouveaux backlinks

Tu a maintenant une idée du temps nécessaire pour chaque page que tu souhaite mettre en valeur.

C’est pourquoi il est plus intéressant, en terme de temps, d’acheter des liens à des agences spécialisées en campagne de Netlinking que de faire cette démarche soi-même.

La force de ces agences est qu’elles ont déjà des outils et processus en place et peuvent optimiser leurs temps plus facilement que vous.

2) Acheter des backlinks et obtenir des résultats SEO plus rapidement

Obtenir des résultats SEO rapidement avec des Backlinks

Dans le cas où tu essayerais d’acquérir des backlinks pour ton site web en respectant le processus précédent. Essaye de calculer le temps nécessaire à obtenir un lien et convertis ce temps en argent. Je pense qu’avec la somme que tu viens de découvrir, tu peux t’acheter quelques dizaines de backlinks non ?

Ainsi, Je te laisse imaginer la vitesse avec laquelle ton SEO et tes visiteurs augmenteraient avec l’achat backlinks. D’autant plus si tu utilise le temps que tu a récupérer au profil de l’amélioration de ton SEO et la qualité de ton contenu.

L’achat de backlinks de bonne qualité va donc te permettre de mieux positionner ton site web sur Google. Cela t’évitera également des heures de travail sur des tâches franchement chronophage et ennuyeuse.

Ainsi donc, le temps que tu aura finalement récupéré pourra te permettre de te concentrer sur d’autre priorité SEO, comme la création de contenu de qualité, l’optimisation de ta structure, l’UX design et bien d’autres choses sur ton site web !

3) Acheter des backlinks oui, mais pas n’importe comment

Comme nous l’avons vu précédemment, acheter des backlinks présente un bon nombre d’atout. Mais attention, il ne faut pas le faire n’importe comment et les acheter n’importe où.

C’est une stratégie qui est pénalisée par Google si elle est découverte. Pour que cette stratégie fonctionne correcement, vos liens doivent être discret, cohérent et doivent s’intégrer parfaitement au contenu où ils se trouvent.

Si ta thématique tourne essentiellement autour du blogging, ne publie pas un article sur le thème de la chasse. Les moteurs de recherche risquent de trouver ça plus que suspect et de pénaliser le positionnement de ton site internet.

Il existe des agences spécialisées dans cette pratique dites de Netlinking. Tu ne devrais donc pas avoir ce genre de soucis et augmenter le potentiel de votre réussite.

D’autres possibilités existent pour améliorer l’indexation et le référencement naturel de ton site internet. Pour cela, tu peux faire appel à un professionnel en SEO, une agence web ou bien te fier à des plateforme spécialisées qui mettent en relation des éditeurs et des annonceurs.

Si tu souhaite une expertise SEO, n’hésite pas à me contacter, je me ferais un plaisir de te venir en aide !

Pour résumer, il est préférable de payer une agence de Netlinking plutôt que de construire soi-même ses backlinks. Le gain de temps pourra te permettre de te concentrer sur la qualité de ton contenu et optimiser ton SEO.

Encore une fois, rapelle toi que tu dois acheter des backlinks en adoptant de bonnes pratiques pour ne pas être pénaliser. Une bonne campagne de netlinking repose sur l’aspect naturel et qualitatif et non la quantité.

Les techniques pour acheter des backlinks de façon efficace

Une bonne campagne de Netlinking se fait en toute discretion

Réussir sa campagne de Netlinking, c’est le fait de passer presque inaperçu tellement le backlink est bien intégré au contenu. Il est important de rester discret, sous peine de perdre de la crédibilité et impacter son positionnement dans les moteurs de recherche.

Quand tu achète un backlink, fait attention à ce que celui n’apparaisse pas en tant que page ou site sponsorisé, sinon c’est cuit !

Prend bien soin de choisir le site sur lequel tu vas obtenir un lien et de conserver une certaine légitimité.

Si tu veux réussir ta campagne de Netlinking, il faut que tes liens s’intégrent au paysage afin que ce soit le plus naturel possible. Si possible, les liens devrait être entourés d’un maillage interne pour mieux se fondre dans le decors.

Je te recommande également fortement de rester dans la même thématique ou une thématique de proximite que la page que tu veux sponsorisée afin que cela s’avère le plus pertinant possible et le plus bénéfique.

Si ces principes d’encadrement sont respectés, l’achat de backlink vont te permettre de profiter des nombreux avantages et intérêts en terme de référencement naturel et de SEO.

Pour conclure, c’est une pratique très efficace si c’est fait avec rigueur et en toute discrétion.

Acheter des backlinks ou échanger de liens ?

Premièrement, l’achat d’un backlink et un échange de lien sont deux choses différentes.

En effet, un backlink sur un site partenaire est unidirectionnel. C’est quelque chose que tu a acheter et donc tu n’aura pas besoin de faire un lien retour. En revance, un échange de lien consiste à insérer un lien en retour quelques part sur ton site web.

L’achat d’un backlink par rapport à un échange de lien permet de garder d’avantages de visiteurs sur ton site internet. Si en plus tu dispose d’un maillage interne efficace c’est gagner ! Ton backlink sur le site partenaire te permettra d’acquérir de nouveaux visiteurs et pourquoi pas de futurs client.

Pour commencer, tu peux déjà retenir que les liens ne sont pas égaux. En effet, un lien sur la première page de Google ne vaut pas un lien du blog de Kiki le bricoleur (même si je n’ai rien contre Kiki le Bricoleur ^^).

Pour que les backlinks agissent sur ton référencement naturel, il faudra privilégier des liens provenant de site ayant une autorité sur ton site internet. C’est à dire plus célèbre, plus connu et ayant plus d’impact que ton site internet.

Il est donc impératif de bien choisir les liens à acheter pour qu’ils soient le plus favorable possible à ton référencement. Si possible essaye d’analyser la source où vont se trouver les backlinks.

Cette analyse te permettra de savoir si ta future source respecte bien ta thématique et si elle a une sémantique proche de la page que tu souhaite sponsorisée.

Deuxièmement, pour que cette technique fonctionne, il faut également que cette source soit désignée comme source de confiance et qu’elle soit suffisamment bien positionner sur Google pour améliorer ton référencement naturel.

Avoir plusieurs sources de backlinks permet de réussi son Netlinking

Comme ce titre si évocateur l’énnonce, il faut aussi vérier les sources des backlinks entrant. Qu’est ce que ça veux dire exactement ? Ca veux dire qu’il vaut mieux avoir 4 liens de 5 sites différents plutôt que 20 liens du même site.

Pour ainsi dire, ça consiste à renforcer la crédibilité de ton site internet auprès des moteurs de recherche et ça les incitent à te faire d’avantage confiance ce qui améliore ton positionnement lors des requètes des utilisateurs.

Pour que les backlinks aient de la valeur, il faut qu’ils soient correctement positionner dans un contenu de qualité, de façon naturel, agréable à lire et riche! L’époque ou c’était possible de mettre 200 liens bout à bout sur une page internet est révolue.

Finalement, avant de te lancer dans l’achat de backlinks, n’hésite pas à faire une étude SEO approfondie. Cette étude t’évitera de commettre des erreurs et pénaliser ton référencement. Ainsi donc, plus tes études seront précises et approfondies, plus ta campagne de netlinking sera performante.

Sinon, tu peux également passer par une entreprise spécialisée dans les campagnes Netlinking pour réussir votre campagne de backlink.

Voici d’ailleurs sans plus attendre quelques plateformes qui proposent des campagnes de Netlinking.

Présentation des plateformes d’achat de backlinks en France

Afin d’être honnête avec toi, certains de ces liens externe sont sponsorisés mais si je présente ces plateformes, c’est qu’elles sont de bonnes qualités.

Mon p’tit truc : J’utilise le widget ThirstyAffiliates qui me permet de mettre en place ces liens externe et surtout d’avoir des statistiques sur le nombre de clics.

SEMJuice.comSEMJuice a créer son propre algorithme, le JuiceFlow pour être précis. Cet algorithme est un système de notation de leurs sites internet affiliés. C’est donc avec ce système de notation que les prix d’achat de backlinks varies. Les prix débutent à 20€ avec l’offre Fraise et montent progressivement. Un bon rapport qualité/prix pour débuter dans l’achat de ses premiers backlinks.

Soumettre.fr : C’est une plateforme française très claire et très complete qui permet d’acheter rapidement des backlinks de qualité à bon prix. Tu pourra aussi acheter du contenu. Cette plateforme rémunète plutôt bien ses partenaires et qui est automatisée.

Getfluence.com : Avec Getfluence, vous avez la possibilité de consulter le traffic sur l’ensemble des sites partenaire. Ca permet d’avoir une idée précise de la fréquentation du site en question. C’est aussi une bonne plateforme pour s’initier à l’achat de backlink en 2020.

Nextlevel.link : Cette plateforme innove car elle permet d’acheter des liens déjà positionner. Ce sont en général des sites qui se trouvent dans le top 100 sur Google. Les sites sont classés en fonction des statistiques SEO dans les catégories suivantes : Bronze, Argent et Or.

SeedingUp : Une plateforme qui exerce depuis pas mal de temps (2005) et qui possède un large réseau de partenaires. Leur principal atout est le choix du partenaire avec des statistiques précises. Leur réseau comprend notamment des influenceurs FaceBook, Twitter, Instagram et Youtube ainsi qu’une multitude de catégories comme les blogs, tests de produits. Une plateforme qui offre un large choix de backlink.

RocketLinks : C’est une plateforme d’achat d’articles sponsorisés‎ qui met en relation 4 000 annonceurs et agences souhaitant acheter des articles sponsorisés dans plus de 20 000 blogs et sites de presse dans toutes les thématiques.

DealerdetempsCette plateforme offre la possibilité d’acquérir des backlinks gatuitement. Néanmoins, il faudra proposer soi-même des sites en contrepartie.

Ereferer.fr : Ereferer propose de l’achat de lien en direct et dispose d’une grosse quantité d’annuaires (tarif abordable pour le marché) ainsi que de l’échange de liens entre les différents partenaires.

Myback.link : Les tarifs de cette plateforme commencent dès 10€ HT (rédaction incluse dans le prix). Elle permet la vente d’articles sponsorisés, à prix réduit. C’est environs 80 rédacteurs qui travaillent pour la plateforme et qui livrent en général les commandes sous 48/72h.

Serais-tu intéressé par un comparatif plus développé des plateforme de Netlinking française ? Ecris-moi pour me le faire savoir ou laisse un message dans les commentaires.

Aujourd’hui, il est encore possible d’avoir des backlinks de très bonne qualité sans déboursé 1€. De plus, ce sont des backlinks sur des sites légitimes et de confiance auprès de Google.

Il existe un bon nombre de moyen pour obtenir des backlinks gratuitement et en voici quelques uns :

  • Sur les réseaux sociaux (page Pinterest, page et profil Facebook…)
  • Avec les plateformes de vidéo, de musique, de photos et d’infographies (Youtube, Dailymotion…)
  • Annuaire buisness (type Google My Business) ou d’autres comme WebRankInfo
  • En postant de commentaires sur d’autres sites internet ou blog (notamment avec Disqus ou sur sites sous WordPress)

Pour conclure, oui il est toujours possible d’obtenir des backlinks de qualité gratuitement et assez facilement. Ce seront des liens naturel auprès des moteurs de recherche comme Google et cela te permettra d’optimiser ton référencement naturel. Profite en et diversifie les sources dans la même thématique que la tienne si possible. La course à la première position des résultats de recherche est lancée !

Comme tu a pu le découvir au travers de cet article, les campagnes de Netlinking et l’achat de backlink sont des domaines variés et intéressants. Néanmoins, il faut rester vigilant pour que ce soit naturel et que ce soit crédible aux yeux des moteurs de recherche tel que Google.

Privilégie la qualité d’un backlink à la quantité et développe ton réseau en douceur. Souviens toi que les backlinks doivent être naturel et rester discret.

Pour ne pas perdre de temps, je te conseil les plateformes françaises de Netlinking qui proposent l’achat de backlink. Ce sont des professionnel avérés qui proposent des services de qualité.

Evite les 4000 backlinks de qualités en quelques heures, ce n’est pas un bon plan pour augmenter ta visibilité et ton référencement.

Et si tu est un outsider et que tu veux créer toi même ton réseau de backlink, réalise des études SEO poussée pour ne pas faire d’erreur et que tes liens soient le plus bénéfique possible. Plus les études que tu réalisera seront précises, plus ta campagne de netlinking sera performante.

Et toi, quelles sont les méthodes que tu utilise pour acheter ou créer tes backlinks de qualité ? Ou ta plateforme de Netlinking préférée et pourquoi ?

Tu a appris des choses ? Partage avec tes amis !

Dans la même catégorie

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *